LA VERMIFUGATION

La vermifugation semble devenue quelque chose de banal, on sait qu’il faut le faire et on le fait plus ou moins bien au moins une fois par an.

C’est à notre avis la base d’une bonne santé, avec des vers à l’intérieur du système digestif (de l’estomac au rectum) nos compagnons ne peuvent digérer et profiter au mieux de l’alimentation qu’ils reçoivent!

Sans compter que parfois ces parasites internes peuvent avoir des stades larvaires, dans leur cycle de reproduction qui passe par d’autres organes (foie, poumon…) avec tous les dégâts et pathologies que cela peut entrainer. Qui plus est certaines maladies parasitaires sont des zoonoses (maladies commune à l’homme et l’animal) avec des risques importants pour nos enfants. En dernier lieu, il faut se rappeler que nos compagnons sont très exposés: ils n’ont pas de mains pour explorer leur environnement et n’ont que la bouche!

Les spécialistes sont désormais formels (European Scientific Counsel Companion Animal Parasites) la vermifugation doit être réalisée 4 fois par an au minimum et même tous les mois dans les familles avec des enfants de moins de 10 ans! Demandez nous pouvons vous envoyer un mail pour vous le rappeler

Posted in Animaux, Conseils and tagged , , , , , , .